La réservation de votre voiture de location

La réservation de votre voiture requiert peut-être plus d'attention que vous ne le pensez. Alamo.be se tient à votre disposition pour vous aider à réserver la voiture qui vous convient. Alamo.be propose un système de réservation facile à utiliser, et où vous pouvez voir au premier coup d'œil combien coûtera la voiture et les éventuels frais de restitution. L'ajout d'options, par exemple d'un siège enfant, se fait de manière simple et claire à l'étape 3.
Avant d'effectuer la réservation
Avant d'effectuer la réservation, vous voulez peut-être vous poser les questions suivantes:
- Où et quand souhaitez-vous prendre en charge puis restituer le véhicule de location ? Vous savez probablement déjà d'où partir avec la voiture, mais saviez-vous qu'il est parfois possible de restituer la voiture autre part, par exemple dans un établissement en ville ? Cela pourrait vous épargner des frais de parking et des jours de location.
- Comment venez-vous chercher et ramenez-vous la voiture ? Lors de la réservation, prêtez attention aux horaires de prise en charge et de restitution. La réservation est calculée sur une base de 24h, donc prendre à voiture à 14h00 signifie aussi la restituer à 14h00. Si vous faites le choix de la restituer à 16h00, la location sera donc plus chère.
- De quelle taille devrait être la voiture ? Vous souhaitez voyager comfortablement. Lors de la réservation, nous vous recommandons de savoir si vous allez faire de petits trajets, ou si vous allez faire le tour d'une région, d'un pays... Combien aurez-vous de bagages, et combien y aura-t-il de passagers ?
- Voulez-vous conduire seul, ou souhaitez-vous conduire à plusieurs ? L'ajout d'un conducteur supplémentaire se fait toujours sur place lors de la prise en charge, et peut engendrer des coûts supplémentaires. Si vous louez une voiture pour les Etats Unis et Canada, vous pouvez choisir le forfait Alamo Gold. Dans ce forfait, l'ajout de conducteurs supplémentaires est inclus.
- Souhaitez-vous ajouter des extras à la voiture de location ? Par exemple, un siège enfant, un GPS ou une assurance supplémentaire ? La plupart de ces options peuvent être choisies en ligne lors de la réservation, mais il vous sera demandé de régler sur place.
- Etes-vous suffisamment assuré ou avez-vous une franchise ? Informez-vous des détails de votre assurance et du montant de la franchise. Pour racheter la franchise, vous pouvez choisir l'option « Garantie Tous-Risques » (No-Risk Guarantee).
Après avoir répondu à ces questions, vous pouvez regarder que sera le prix de la location. Pour cela, vous pourrez saisir les informations suivantes:
- Lieu et heure de départ souhaité
- Lieu et heure de restitution souhaité
- Age du conducteur principal
En sélectionnant la voiture de votre choix, vous pouvez à la prochaine étape ajouter les options que vous souhaitez. Ensuite, vous verrez un récapitulatif de la réservation, le prix, et les frais à régler sur place.
Faire une demande de devis
Si vous souhaitez encore discuter ou si vous avez des questions vous pouvez, au lieu de réserver directement, faire une demande de devis. Un de nos agents vous contactera alors pour répondre à d'éventuelles questions de votre part.
Paiement sécurisé
Lorsque vous voulez réserver la voiture, vous pouvez continuer vers le module de paiement. Alamo.be utilise un module de paiement sécurisé. Vous pouvez choisir la carte bancaire, iDeal ou Paypal. Si vous réservez longtemps à l'avance, il est même possible de payer par facture. Gardez votre carte bancaire près de vous si vous souhaitez effectuer la réservation. Si le paiement échoue, quelle que soit la raison, un de nos agents vous contactera.
Confirmation, facture et justificatif
Lorsque vous avez réservé et payé la voiture, vous recevrez une facture pour votre administration, et un justificatif (bon de réservation). Sur ce justificatif figurent toutes les informations nécessaires à la prise en charge du véhicule de location.
Modifications ou annulation
Si vous souhaitez effectuer une modification après réception de la confirmation, vous pouvez le faire sans frais supplémentaires. Vous pouvez envoyer un e-mail à [email protected] ou contacter notre service clientèle. Nos agents effectueront la modification pour vous. Si vous modifiez la date ou l'heure et par conséquent le tarif, nous vous enverrons une facture, ou nous vous rembourserons la différence. Si vous souhaitez annuler la réservation, l'annulation sera effectuée sous certaines conditions. Si, lors de la réservation, vous avez choisi l'assurance annulation, celle-ci pourra être effectuée sans frais supplémentaires. Dans ce cas, nous vous reversons le montant de toute la réservation, excepté le coût de l'assurance annulation.