Logo Alamo.nl

Login

A l’établissement de location

A votre départ, pensez à prendre avec vous les documents suivants :

  • Le justificatif de location
  • Votre permis de conduire
  • Votre carte bancaire
  • Votre passeport
  • Votre ticket

L’établissement de location

Les horaires d’ouverture de l’établissement figurent sur le justificatif. Dans la plupart des cas, les entreprises de location se trouvent près du hall d’arrivée à l’aéroport. Vous pouvez également suivre les panneaux indiquant « car rental ».

Le contrat de location

Lorsque toutes vos données ont été saisies par un employé Alamo, il imprimera le contrat de location. Sur ce document figurent la voiture et le coût des options que vous avez éventuellement ajoutées. Nous vous prions de lire ce document attentivement avant de le signer. Lorsque vous signez ce contrat, vous donnez également l’autorisation au prélèvement du montant total sur votre carte bancaire.

Caution

Selon le pays où vous louez la voiture et les conditions de location, il est possible que l’établissement de location réserve le montant de la caution sur votre carte bancaire. Ce montant vous sera restitué une fois la voiture rendue sans endommagement.

Vérification de la voiture de location

Avant de partir avec votre voiture de location, il est important que vous vérifiiez que celle-ci soit en parfait état. En Europe, un de nos agents viendra avec vous pour contrôler qu’il n’y ait pas de rayures ou de coups. Vous signerez un formulaire de check-out sur lequel peuvent être indiqués les dommages éventuels pour que, lors de la restitution, les agents sachent que vous n’en n’êtes pas responsable.

Save time

Aux Etats-Unis et au Canada, vous saisirez vous propres données avant le départ avec Alamo Save Time et vous pourrez prendre la route encore plus rapidement!

Drop-box

Souhaitez-vous restituer la voiture en dehors des horaires d’ouverture de l’établissement ? Il est parfois possible d’utiliser ce qu’on appelle la « drop-box ». Vous laissez la voiture sur le parking convenu et vous déposez les clés dans ce qu’on appelle la « drop-box ». Vous restez tout de même responsable de la voiture jusqu’à son enregistrement par un de nos employés.

Vérification de la voiture

En restituant la voiture de location, il est important de bien contrôler la voiture avec un agent de l’établissment. Si un quelconque dommage est constaté qui n’avait pas été indiqué lors de la prise en charge, l’établissement retiendra le montant correspondant sur la caution.

  • Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez par mail des réductions intéressantes