Ce que vous devez encore savoir
Une fois sur la route avec votre voiture de location, la plupart des choses viennent d’elle-même. Dans certains pays, cependant, le code et les habitudes de conduite peuvent être différents que ce à quoi vous êtes habitué. Etre au volant d’une voiture de location n’est pas tout à fait la même chose que de conduire sa propre voiture. Notre longue expérience de loueur de voiture nous permet de vous fournir toute une série de petits conseils bien utiles.
Se Garer en ville
Le coût du parking dans les grandes villes peut vite exploser. Vous débutez ou terminez votre voyage à San Francisco par exemple ? Pourquoi ne pas prendre ou ramener votre voiture en ville ? Vous épargnerez ainsi les journées de location mais aussi les frais de parking.
Péages
L’utilisation de routes à péage est parfois inévitable. Aux Etats-Unis, en particulier, cela peut être très pratique d’utiliser les « Toll Roads ».
Passer la frontière
Parfois vos plans changent en cours de route. Vous pourriez ainsi décider tout à coup de passer la frontière, même si ce n’était pas prévu à l’origine. La plupart du temps cela ne posera pas de problème. Si vous avez un doute, contactez le bureau de location ou notre service clients.
Amendes
Malheureusement, le fait d’être à l’étranger ne vous empêche pas de recevoir une amende si vous êtes en infraction (stationnement, excès de vitesse etc…) Dans la plupart des cas, le montant de l’amende sera déduit de votre carte de crédit. Notre service clients vous fournira une copie du procès sur simple demande.
Panne sur la route
Un numéro de téléphone à contacter en cas de problème avec la voiture de location est indiqué sur le contrat. Pour une simple crevaison, il peut s’avérer utile de contacter le numéro d’urgence du loueur, même si vous décidez de régler le problème vous-même. Dans tous les cas il est impératif de conserver les reçus des dépenses effectuées.
En cas d’accident
Heureusement, cela n’arrive pas souvent mais si vous êtes impliqué dans un accident, il est conseillé de toujours appeler la police et faire établir un constat des dégâts. Nous vous encourageons également à avertir la société de location. Si votre véhicule est immobilisé, vous pourrez convenir avec elle de la mise à disposition d’un véhicule de remplacement.
Au retour
Il peut évidemment arriver que vous ne soyez pas entièrement satisfait ou que votre carte de crédit soit débitée d’un montant que vous ne pouvez justifier. Endéans les 6 semaines de votre retour, prenez contact avec nos collaborateurs. Nous mettrons tout en œuvre pour traiter votre plainte dans les plus brefs délais.