Prise en charge de la voiture
A votre arrivée à destination, vous n’avez qu’une seule envie, poursuivre votre voyage au plus vite. Le fait d’être bien préparé et d’avoir sous la main tous les documents nécessaires faciliteront la tâche de l’employé de service. Voici en quelques lignes ce que vous devez savoir pour profiter rapidement de votre voiture de location.
Heures d’ouverture
Aux Etats-Unis et au Canada, la plupart des bureaux de location dans les aéroports sont ouverts 24h/24. Au centre des villes, les horaires varient. Dans les grands aéroports européens, les bureaux sont souvent ouvert tôt le matin et jusqu’à minuit. Les horaires des bureaux qui vous concernent sont indiqués sur votre bon d’échange.
Temps d’attente lors de la prise en charge
Dans les petits aéroports ou dans certains bureaux du centre-ville, il peut arriver que le temps d’attente soit plus long que ce que vous attendez d’Alamo. Les partenaires locaux mettent tout en œuvre pour que vous puissiez prendre la route dans les plus brefs délais.
Rental Plaza’s
Dans certains aéroports américains importants, toutes les compagnies de locations de voitures sont regroupées dans un “ Rental Plaza”. Elles se trouvent la plupart du temps sur le territoire de l’aéroport.
On-airport ou Off-airport
Dans la plupart des aéroports, les comptoirs de location se trouvent dans le hall des arrivées. Les voitures, elles sont regroupées dans une zone du parking de l’aéroport. Il se peut que la station de location se trouve en dehors des bâtiments de l’aéroport. Dans ce cas, des navettes vous y amènent.
Plus rapidement sur la route
Lors de la prise en charge de la voiture, assurez-vous d’avoir en mains les documents suivants de façon à ce que le personnel puissent vous servir rapidement :
- bon d’échange
- permis de conduire (celui des conducteurs additionnels aussi)
- une carte de crédit au nom du conducteur principal
- passport ou carte d’identité
Contrôle du véhicule de location
Il est important de vérifier l’état du véhicule avant de vous mettre en route. En Europe, la plupart du temps, un collaborateur vérifiera avec vous s’il y a des éraflures ou des bosses. Vous signerez alors un formulaire sur lequel les dégâts éventuels sont clairement mentionnés de façon à ce que vous n’en soyez pas tenus responsables lors du retour du véhicule. Il est aussi assez pratique de prendre des photos du véhicule avant de prendre la route. Cela vous permettra ainsi d’éviter des discussions par la suite.