Foire Aux Questions
Alamo.be s’efforce de vous informer de la manière la plus complète possible sur la location d’une voiture et tout ce que cela implique. Malgré cela, notre service clientèle reçoit par téléphone ou par email beaucoup de questions sur la réservation et à quoi s’attendre sur place. Veuillez trouver ci-dessous une liste de questions récurrentes sur la location de voitures et les réponses.
Suis-je complètement assuré avec une location de voiture Alamo?
Alamo veille à ce que vous soyez toujours assuré lorsque vous prenez la route. Vous êtes assuré pour les dégâts matériels, le vol et la responsabilité civile. Les taxes locales et d’aéroport sont également incluses dans le prix. Dans la plupart des pays, cependant une franchise est d’application. Aux USA, il n’y a pas de franchise. Vous avez des questions concernant les assurances ou la franchise ? N’hésitez pas à nous contacter au 0031-30-6921399!
Pourquoi ai-je besoin d’une carte de crédit pour louer une voiture?
Dans la plupart des pays, le conducteur principal doit être en possession d’une carte de crédit à son nom pour garantir la caution. Certaines options et suppléments seront aussi prélevés sur la carte de crédit.
Qu’est-ce que les frais d’abandon ?
Les frais d’abandon sont des frais qui vous sont portés en compte lorsque vous retournez la voiture de location dans une autre station que celle où vous l’avez prise. Ces frais varient en fonction des pays. Aux USA et au Canada, les voitures de type “Economy”, ne peuvent malheureusement pas être restituées dans une autre station que celle où elles ont été prises en charge. Les frais d’abandons sont toujours à payer sur place et ne sont jamais inclus dans le tarif et le bon d’échange.
Puis-je aussi commander un GPS lors de la réservation?
Certainement! Si vous effectuez une réservation pour les USA ou le Canada, vous avez la possibilité d’opter pour une voiture de location avec GPS inclus. Lors de l’étape 2 du processus de réservation sur Alamo.be, il vous suffit de sélectionner le forfait souhaité plus GPS. Il est aussi possible de louer un système de navigation au comptoir Alamo lors de la prise en charge du véhicule mais les frais seront plus élevés. Vous louez votre véhicule plus de 2 semaines et vous possédez déjà un système de navigation ? Faites donc un saut sur le site TomTom. Vous y trouverez de nombreuses cartes pour les Etats-Unis et le Canada que vous pourrez télécharger sur votre propre GPS.
Qu’est-ce qui n’est pas inclus?
Les options supplémentaires comme par exemple, les sièges enfant, équipement de ski, conducteurs additionnels ou frais d’abandon (drop off).
Puis-je retourner la voiture dans une autre station?
Dans la plupart des cas, c’est possible de retourner la voiture dans une autre station que celle où vous l’avez prise en charge. Vous devrez toutefois, dans la plupart des cas, payer des frais d’abandon. Ces frais sont à payer sur place. Renseignez-vous concernant le montant des frais d’abandon auprès de notre call center au 00 31-30-693 01 36. Aux USA et au Canada, vous ne pouvez pas réserver de voiture de type « Economy » si vous avez l’intention de restituer la voiture dans une autre station que celle où vous l’avez prise. Ces conditions sont appliquées et nous sont imposées par notre maison mère.
Qu’est-ce qu’une franchise?
Pour certaines assurances, il y a une franchise. Cela signifie qu’en cas de dommage au véhicule loué, vous restez responsable pour un certain montant. Vous pouvez si vous le souhaitez, racheter cette franchise pour un montant de 3,50 € par jour. Les assurances proposées sur place pour le rachat de franchise sont souvent plus chères.
Quels sont les frais de modification et d’annulation pour une voiture?
Nous ne vous facturons aucun frais de modification et vous pouvez annuler sans frais jusqu’à 48 heures avant le départ, à condition d’avoir ajouté les frais d’annulation sans frais. Veuillez noter qu’en cas de changement, le prix de location est soumis à des modifications (de prix) intermédiaires et à la disponibilité actuelle. Si vous annulez dans les 48 heures avant l’heure de prise en charge ou après la date de début de la réservation, nous ne pourrons malheureusement plus créditer le montant de la location, même si vous avez ajouté la possibilité de racheter le prix de la location.
Est-il possible de passer la frontière?
Cela dépend du pays où vous avez loué la voiture. Pour plus d’info, veuillez contacter notre call center ou vérifier les conditions spécifiques par pays.
Ai-je besoin d’un permis de conduire?
Tout conducteur doit être en possession d’un permis de conduire en cours de validité. Un permis international n’est pas nécessaire.
Si la réponse n’est pas claire ou si votre question n’apparaît pas, veuillez nous contacter en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.