Logo Alamo.nl

Login

Location en Aller-simple

Avec l’option de location de voiture en aller simple proposée par Alamo.be, vous êtes plus flexible et bénéficiez d’une plus grande liberté. Vous souhaitez par exemple prendre votre voiture de location à l’aéroport et la rendre au centre-ville ? Avec une voiture de location d’Alamo.be, cela ne pose généralement aucun problème.

Location de voiture en aller simple

Des frais supplémentaires sont souvent appliqués (frais de restitution) si vous restituez la voiture de location à un autre endroit. Les frais supplémentaires peuvent varier en fonction du lieu. Si des frais supplémentaires s’appliquent, vous les verrez à l’écran lorsque vous effectuez une réservation sur Alamo.be et ils seront inscrits sur votre facture et votre bon d’échange. Les frais de restitution doivent toujours être payés sur le lieu de location lors de la prise en charge de la voiture. Ils ne sont jamais inclus dans le montant que vous payez lors de la réservation. Les frais de restitution mentionnés sur Alamo.be, votre facture et votre bon d’échange n’incluent pas les taxes locales.

Location de voiture en aller simple en Europe

Dans la plupart des pays européens, il est possible de restituer le véhicule dans un autre lieu. Le coût varie d’un pays à l’autre. Il peut y avoir des frais si vous louez la voiture pour moins d’une semaine, mais les locations aller simple pour des périodes plus longues sont gratuites. Lorsque vous demandez un tarif, les frais de restitution sont indiqués sous le tarif de la location de voiture. Vous pouvez même faire un aller simple entre différents pays, ce qui vous permet de combiner plusieurs pays en un seul voyage. Dans les Balkans, il est fréquent de franchir des frontières, et les allers simples internationaux sont également populaires. Ces allers simples entre la Croatie, le nord de la Macédoine ou l’Albanie, par exemple, sont disponibles sur demande. Un aller simple international entre le Danemark, la Suède et la Norvège est également possible si vous nous en faites la demande. N’hésitez pas à contacter notre service clientèle et notre personnel se fera un plaisir de vous aider.

Allers simples aux États-Unis

Les États-Unis et le Canada ont des règles et des exceptions concernant les locations de voitures en aller simple. Par exemple, vous souhaitez prendre votre voiture de location à un endroit et la rendre à un autre ? Dans ce cas, il est bon de savoir que vous ne pouvez pas réserver une voiture Economy. La location de voiture en aller simple ne s’applique pas aux voitures économiques. En Floride ou en Californie, vous n’avez pas à payer de frais de dépose dans certains cas. De même, entre l’aéroport de San Francisco et l’aéroport de Los Angeles ou de Las Vegas (et vice versa), vous n’avez généralement pas à payer de frais de dépose.

Aller simple entre les États-Unis et le Canada

Grâce à Alamo.be, il est généralement possible de prendre votre voiture de location aux États-Unis et de la rendre au Canada, ou vice versa. Il y a parfois des restrictions. Le nombre de types de voitures autorisées est limité et la disponibilité est restreinte, de sorte que ces réservations se font presque toujours sur demande. Alamo.nl dispose d’environ 17 agences aux États-Unis où vous pouvez louer une voiture et la restituer au Canada. Au Canada, il y a 13 agences où vous pouvez louer une voiture et la restituer en Amérique. Aux États-Unis, cela est principalement possible à partir d’un nombre limité d’endroits dans le Nord-Est.L’itinéraire Seattle – Vancouver est très populaire, mais l’aéroport de Toronto – l’aéroport de Buffalo et New York – Canada sont également très demandés. Vous ne savez pas s’il y a des frais de restitution ? Si c’est le cas, veuillez contacter notre service clientèle.

Options pour l’Amérique du Sud

Vous vous rendez au Costa Rica ou au Nicaragua ? Dans ce cas, vous pouvez utiliser le service Alamo Inter-Countries et combiner ces pays en un seul voyage. Grâce à ce service, vous pouvez facilement échanger votre voiture à la frontière et poursuivre votre voyage. Vous pouvez également ajouter le Panama à votre voyage. À la frontière, vous devrez voyager en bus et en taxi. Pour en savoir plus sur le service inter-pays, cliquez ici.

Aller simple sur demande

Les allers simples mentionnés ci-dessus ne sont que des suggestions et il existe plusieurs possibilités. Il peut arriver que le widget de réservation sur notre site web n’affiche pas de voitures. Dans ce cas, vous pouvez nous demander manuellement l’aller simple. Nous vérifierons alors la disponibilité et les options. Veuillez envoyer votre demande à [email protected] avec les informations suivantes :

  • Nom du conducteur principal
  • Adresse électronique du conducteur principal
  • Lieu de prise en charge souhaité, date et heure
  • Lieu d’échange souhaité, date et heure
  • Lieu de retour souhaité, date et heure
  • Indication du type de voiture
  • Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez par mail des réductions intéressantes
  •